Politique de retour et remboursement

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

 

REMBOURSEMENTS

 

En application de l'article L 121-20-2 du Code de la Consommation, le droit de rétractation visé par l'article L 121-20 du Code de la Consommation ne pourra être exercé en raison de la nature des produits vendus ; ceux–ci étant susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

Si malgré les efforts fournis, le produit ne vous correspond pas, vous disposez de 24h afin de faire une réclamation. Une solution pourra vous être proposée. Celle-ci devra être justifiée et il vous sera demandé des preuves telles que photos...

Si 24 heures se sont écoulées depuis la réception de votre commande, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange. 

 

RETOURS 

 

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Malheureusement étant donné les mesures sanitaires alimentaires, nous ne prendrons aucun article ayant été ouvert.

 

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat. 

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé 

 

Remboursements (le cas échéant) 

 

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement. 

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours. 

 

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant) 

 

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau. 

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché. 

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché. 

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plaît nous contacter à

contact@myfitcheese.com

 

Articles soldés (le cas échéant) 

 

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont ni remboursables ni échangeables. 

 

Échanges (le cas échéant) 

 

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@myfitcheese.com

et nous vous aiderons à procéder au retour.  

 

Cadeaux 

 

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier. 

 

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article. 

 

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci. 

 

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier. 

 

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 45€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas la réception de l’article que vous nous retournez.